mardi, décembre 3, 2024
Faits diversNational

(Vidéo) Après 3 mois en prison, le YouTubeur “3robi F Merican” retrouve la liberté

(Vidéo) Après trois mois en prison, le YouTubeur “3robi F Merican” retrouve la liberté




Le YouTubeur Chafik Omerani, alias “3robi F Merican” est sorti de prison. Le Marocain a purgé sa peine de prison de trois mois.




Devant la prison d’Oukacha à Casablanca, le YouTubeur a parlé de son séjour derrière les barreaux, dans un live vidéo qui a diffusé par son frère. Il a confié notamment qu’il a passé les trois derniers jours à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, suite à une crise cardiaque qui a nécessité une opération de cathétérisme.

Il a aussi expliqué qu’il avait entamé 89 jours de grève de la faim, dont 10 jours sans boire de l’eau. En a résulté, une perte de poids considérable, de près de 33 kilogrammes. Chafik Omerani a notamment insisté sur le fait que son passage par la case prison n’allait pas le décourager de continuer ce qu’il faisait auparavant.




Il a insinué qu’il va continuer à être critique envers le Maroc, dans ses vidéos. Pour rappel, “3robi f Merican” était recherché pour “soupçons d’actes de nature criminelle” et parce qu’il avait “publié une série de vidéos contenant des expressions insultantes et diffamantes contre des institutions constitutionnelles, des établissements organisés et des agents publics”.

Le YouTubeur avait été arrêté, en février dernier, à l’aéroport de Rabat-Salé alors qu’il venait de rentrer au Maroc depuis les Etats-Unis où il a élu domicile. Puis, Chafik Omerani a été condamné en mars dernier, à trois mois de prison, et une amende de 40 000 dirhams.








الى النام ك

Publiée par Omerani Mohamed sur Jeudi 6 mai 2021