mercredi, juin 12, 2024
Faits diversInternational

Serbie: un marocain interpellé dans l'affaire des 7 dépouilles retrouvées au Paraguay

Serbie : un marocain interpellé dans le dossier des 7 cadavres retrouvés au Paraguay




Un marocain a été interpellé, jeudi en Serbie dans le cadre d’une enquête internationale suite à la découverte macabre au Paraguay de sept corps en décomposition avancée dans un conteneur.




Les sept corps retrouvés appartiennent à des migrants de diverses nationalités, rapporte ABC. Trois des sept cadavres sont marocains. Selon les résultats de l’enquête, les victimes ont quitté la Serbie par voie terrestre avant de poursuivre leur voyage en mer.
Elles seraient décédées par suffocation pendant la traversée dans le conteneur chargé d’engrais. Des sources proches de l’enquête révèlent qu’ils ont quitté la Serbie le 21 juillet.
Ils ont fait plusieurs escales durant leur parcours. Après la Serbie, le porte- conteneur s’est ensuite arrêté en Croatie, puis en Egypte, puis en Espagne, puis dans le port de Buenos Aires en Argentine et finalement au Paraguay, le 19 octobre dernier.
En attendant d’être présentés au Procureur, le marocain et son complice algérien ont été tous les deux été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire.