jeudi, septembre 12, 2024
National

Des Chinois proposent de construire un hôpital au Maroc

Casablanca : Un groupe chinois disposé à construire une structure hospitalière




La région Casablanca-Settat est la plus touchée par le coronavirus dans le royaume. Pour faire face à cette situation, les autorités de la région organisent la lutte anti-coronavirus. Pour inverser la tendance, les autorités de la région se mobilisent afin de mener des actions fortes..




La région Casablanca-Settat est la région la plus touchée du Maroc selon le décompte du ministère de la Santé.
Casablanca-Settat compte, en effet, 1041 cas positifs sur les 3897 cas cumulés selon le dernier bilan (à jeudi 25 avril à 16H00) sur la plateforme du ministère de la santé. 
Et pour faire face à cette situation, les autorités de la région se mobilisent. Dans ce sens, le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury, a examiné, le 23 avril, la lutte anti-coronavirus avec la femme d’affaires chinoise Chen Lihua, à la tête de grandes compagnies de construction et de matériel, notamment dans la province de Shandong (Chine).




On apprend que l’échange, qui s’est déroulé au siège du Conseil à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la participation de la première région du royaume à l’effort national de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 

La femme d’affaires a affirmé que son groupe est disposé à construire une structure hospitalière à Casablanca dans les meilleurs délais, en vue de permettre à la région de faire face à la pandémie. 
Elle a ajouté que son groupe industriel est aussi disposé à fournir des équipements médicaux et des appareils de décontamination à la région.




Aussi note-t-on que dans le cadre de ses bonnes relations avec la région de Ningxia et Shandong, la région Casablanca-Settat a établi des contacts avec leurs responsables respectifs, en vue de tirer profit de leur expérience dans la lutte anti-coronavirus. 

« Les deux régions ont répondu en toute célérité à cette demande en faisant don d’importants lots de tests de dépistage et autres matériels de santé, notamment des respirateurs artificiels qui seront réceptionnés dans les prochains jours », a indiqué Mustapha Bakkoury, ajoutant qu’il est prêt à intensifier les échanges avec les entités territoriales dans la République populaire de Chine en vue de renforcer la coopération économique et sociale entre les deux pays.




À lire aussi:

Casablanca: la construction de l’hôpital de campagne avance comme prévu





Covid-19: Casablanca va se doter d’un hôpital de campagne de 700 lits





(Vidéos) Benslimane: un hôpital militaire de campagne construit en 6 jours





Le Maroc dispose de 44 hôpitaux réservés aux cas de contamination





Et si la pandémie était un tournant décisif pour la santé au Maroc?





Lutte contre le COVID-19: le Maroc parmi les meilleurs pays