vendredi, avril 12, 2024
Faits divers

(Vidéo) Marrakech: des femmes testées négatives au covid-19 font la fête dans la rue

(Vidéo) Marrakech: Sans précaution, des femmes testées négatives au covid-19 font la fête dans la rue, malgré le confinement




À Marrakech, les membres d’une même famille, qui avaient côtoyé un voisin emporté par la pandémie, ont été testés négatifs au coronavirus. Des femmes ont alors entrepris de célébrer ce non-événement en descendant danser dans la rue, où une autre famille pleurait un mort.




Une rue de l’ancienne médina de Marrakech a été le théâtre d’un événement aussi étrange que dangereux, quand les membres d’une même famille ont été déclarés négatifs au coronavirus après le décès de l’un de leurs proches, mort par contamination au Covid-19. En effet, un groupe de femmes a entrepris de fêter cette nouvelle en grande pompe.
Une célébration d’autant plus indécente que d’autres voisins pleuraient le décès d’un des leurs, emporté par la pandémie.
Selon des sources autorisées, les autorités locales et sanitaires avaient mis en quarantaine cette famille qui avait côtoyé un jeune homme contaminé par le virus dans le quartier Sebtiyne.




Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 23 avril, que ces femmes, par cette étrange célébration, ont violé l’état d’urgence sanitaire en se rassemblant dans la rue pour chanter et danser au rythme des tambourins, oubliant toute prudence.
Certains témoins de cette mascarade se sont dits sidérés par l’insouciance et l’indécence de ces femmes qui se sont adonnées à ces curieuses effusions à proximité d’une famille en deuil.
Une vidéo de la scène a d’ailleurs été diffusée sur les réseaux sociaux. Les voisins et riverains ont été aussi bien indignés de l’outrage fait à la famille en deuil que du mépris indécent des règles sanitaires en vigueur.










À lire aussi:

(Vidéo) Un MRE guéri du Covid-19 raconte son expérience





(Vidéo) Agadir: soignée contre le Covid-19, une Française remercie le Maroc






(Vidéo-photos) Un couple français guéri du coronavirus témoigne






(Vidéos) Marouane, guéri du Covid-19, appelle les Marocains au confinement