mardi, mai 28, 2024
Société

(Vidéo) Un MRE guéri du Covid-19 raconte son expérience

Un Marocain en provenance d’Espagne, guéri du nouveau coronavirus, a fait part de sa joie d’être enfin tiré des griffes de ce virus mortel qui a fait des dizaines de milliers de morts à travers le monde.




Dans une vidéo partagée sur YouTube, le jeune homme déplore néanmoins l’insouciance de certains compatriotes face aux consignes de confinement instaurées par le ministère de l’Intérieur.
À l’instar de nombreux pays affectés, cette situation risque de mettre à mal les établissements hospitaliers au Maroc, en raison du manque de ressources humaines et logistiques, dit-il.




Le jeune homme, qui vient de quitter l’hôpital de Tanger, confie à Alyaoum24 que les personnes infectées commencent à être logées par cinq dans les salles de confinement, alors qu’à son arrivée, chaque patient disposait d’une chambre.
Selon lui, le Maroc devrait accélérer le nombre de dépistages afin d’éviter la propagation de l’épidémie à travers l’apparition de nouveaux foyers de contamination dans le pays, sachant que 80 % des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.









À lire aussi:

(Vidéo) Agadir: soignée contre le Covid-19, une Française remercie le Maroc





(Vidéo) Traitement par chloroquine: Un médecin malade témoigne





(Vidéos) Des étrangers bloqués au Maroc remercient le royaume et les Marocains





(Vidéos) Marouane, guéri du Covid-19, appelle les Marocains au confinement





(Vidéo) Covid-19: propos racistes sur LCI: le club des avocats au Maroc porte plainte