dimanche, mai 26, 2024
insolite

Wuhan: 2 médecins chinois atteints du coronavirus se sont retrouvés avec la peau foncée

La couleur de peau de deux médecins chinois atteints du Coronavirus a changé…




2 médecins chinois qui étaient tous deux gravement malades du coronavirus se sont réveillés avec la peau foncé après avoir été traités. Le Dr Hu Weifeng et le Dr Yi Fan avaient précédemment attrapé le virus lorsqu’ils s’occupaient patients à l’hôpital central de Wuhan en janvier.




Les deux médecins chinois gravement malades suite à une infection au Covid-19 ont vu leur peau devenir sombre après être sortis du coma affirme le Daily Mail qui cite des sources chinoises.
En effet, la peau des deux hommes aurait changé de couleur en raison de déséquilibres hormonaux après que leur propre foie a été endommagé par le virus.
La chaîne de télévision publique chinoise CCTV a déclaré que ces deux médecins avaient été diagnostiqués précédemment le 18 janvier dernier après avoir été transportés pour la première fois à l’hôpital pulmonaire de Wuhan, puis finalement transférés deux fois. `




Les médecins qui les ont traités ont déclaré qu’ils devaient tous deux être mis sous assistance respiratoire, mais à la suite d’un traitement pour les réanimer, leur peau est devenue sombre.
Le Dr Yi, cardiologue, a battu Covid-19 après que les médecins l’aient accroché à un appareil de survie appelé ECMO pendant 39 jours.
ECMO est une procédure drastique de maintien de la vie qui remplace la fonction du cœur et des poumons en pompant de l’oxygène dans le sang à l’extérieur du corps.
Le Dr Yi a parlé à CCTV de son lit d’hôpital, où il a dit qu’il s’était largement remis de l’infection et pouvait se déplacer normalement dans son lit mais qu’il avait encore du mal à marcher de façon autonome.




« Quand j’ai pris conscience pour la première fois, surtout après avoir pris connaissance de mon état, j’avais peur. J’ai souvent fait des cauchemars », a-t-il déclaré.
De son côté, l’urologue Dr Hu était dans un état critique et était alité depuis 99 jours, a déclaré son médecin, le Dr Li Shusheng. Le Dr Hu a suivi une thérapie ECMO du 7 février au 22 mars mais n’a pu parler avant le 11 avril.
Il est toujours en soins intensifs. Les deux médecins reçoivent un soutien en matière de santé mentale en raison de leurs expériences traumatisantes, a déclaré le Dr Li.














À lire aussi:

Covid-19: un État américain porte plainte contre la Chine





Le coronavirus a-t-il fuité d’un laboratoire chinois ?





La liste des animaux comestibles en Chine ne comprendra plus les chiens et les chats





Covid-19: Les États-Unis accusent la Chine de mentir sur ses chiffres





La Chine “fortement indignée” par un tweet de Donald Trump





La Chine a fait un don de respirateurs artificiels au Maroc





Covid-19: le Maroc reçoit de l’aide de la Chine





La Chine envoie au Maroc du matériel médical pour lutter contre le covid-19





Covid-19: du matériel médical offert par le chinois Jack Ma au Maroc