dimanche, mai 26, 2024
NationalSociété

Covid-19: 58 nouveaux cas en 24 heures au Maroc, nouveau record

La pandémie du nouveau coronavirus continue sa progression au Maroc. 58 nouveaux cas ont été annoncés par le ministère de la Santé ce vendredi 27 mars. Le nombre de personnes infectées par le coronavirus a plus que doublé en 4 jours, le bilan monte à 333.









Le Maroc a enregistré 58 nouveaux cas confirmés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record dans le pays qui porte à 333 le nombre total de personnes infectées par le coronavirus, selon le dernier bilan communiqué le ministère de la santé ce vendredi 27 mars à 18h00.
Le ministère de la Santé a également annoncé 11 nouveaux décès et 3 rémissions. Le nouveau bilan fait état de 21 décès et de 11 guérisons.
Le nombre de tests de dépistage effectués au Maroc avoisine, depuis le 2 mars, les 1000. Ce qui est très peu et ne permet pas de prendre la mesure du niveau de contamination dans le pays. Les autorités envisagent d’augmenter le nombre de tests et de recourir à un dépistage rapide du Covid-19. En attendant l’application de cette mesure, le confinement et son corolaire la distanciation sociale demeurent le seul moyen de s’immuniser contre la maladie.




Rappelons que le Maroc a proclamé l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur vendredi 20 mars, à 18 heures. Un projet de décret fixant les modalités de cette situation exceptionnelle a été adopté, dimanche 22 mars, par le Conseil de gouvernement. Le gouvernement a prévu la levée de ce confinement forcé le 20 avril. Mais l’évolution de l’épidémie au Maroc pourrait conduire à durcir davantage le confinement et à le prolonger bien au-delà du 20 avril 2020.
Le Maroc n’est pas le seul pays qui a appelé sa population à rester à la maison. Le nouveau coronavirus contraint plus de trois milliards de Terriens à se calfeutrer chez eux.
La pandémie de nouveau coronavirus a tué plus de 25.000 personnes dans le monde, selon un comptage effectué par l’AFP à partir de données officielles, ce vendredi 27 mars à 14h30 GMT.




Au total, 25.066 décès ont été recensés, dont une nette majorité en Europe (17.314). Avec 8.165 morts, l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 devant l’Espagne (4.858) et la Chine (3.292), foyer initial de la contagion. Au moins, 547.034 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans le monde depuis fin décembre.
Avec plus de 83.000 cas selon l’université Johns Hopkins, les Etats-Unis ont dépassé la Chine, où la maladie est apparue en décembre, et l’Italie, qui comptent respectivement plus de 81.000 et 80.000 cas. Les Etats-Unis ont enregistré 1.300 décès.
Partout en Afrique, le virus a continué ce vendredi 27 mars 2020 de progresser à une vitesse inquiétante, avec plus de 2.700 cas et au moins 73 décès.




À lire aussi:

2 milliards de dirhams du Fonds spécial ont déjà servis à renforcer le dispositif médical





L’Union européenne alloue 450 millions d’euros au Fonds anticoronavirus marocain





Covid-19: les mesures prises par le Royaume du Maroc séduisent





Le journal américain New York Times salue les efforts du Royaume du Maroc





Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques





Coronavirus: le Maroc bon élève en matière de riposte et de fermeté





Covid-19 au Maroc: la chloroquine sera prescrite pour tous les malades






Covid-19: Le Fonds spécial atteint près de 28 milliards de dirhams





El Otmani salue l’élan de solidarité remarquable des Marocains face au coronavirus






Covid-19 : La communauté juive marocaine du Mexique salue les mesures prises par le Maroc





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI