vendredi, juin 21, 2024
Faits diversInternationalNational

Espagne : arrestation d’un radicalisé en collaboration avec la DGST

Espagne : arrestation d’un partisan de Daech en collaboration avec la DGST

(Vidéo) Espagne : Arrestation d’un partisan de Daech en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc,  le service de renseignement intérieur du Maroc, chargé officiellement de la sécurité du territoire marocain.

La Police nationale espagnole a annoncé, jeudi, l’arrestation à Teulada (Alicante), d’un individu pour son appartenance présumée au groupe terroriste Daech (l’organisation terroriste politico-militaire « État islamique »), lors d’une opération menée de manière conjointe avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

“L’individu est accusé de participation présumée aux crimes d’intégration d’une organisation terroriste, de recrutement, d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme”, indique la Police espagnole, dans un communiqué.

L’enquête a montré que cet individu produisait et diffusait de nombreuses publications en faveur de l’organisation terroriste Daech, intensifiant ces dernières semaines le nombre et la radicalité de ces publications, ajoute-t-on. Selon la même source, le mise en cause avait même produit son propre matériel pro-jihadiste afin de le diffuser ouvertement sur ses réseaux sociaux.

De ce fait, fait savoir la police espagnole, il était en contact régulier avec des personnes déjà arrêtées pour terrorisme jihadiste en Espagne et au Maroc, ainsi qu’avec des combattants terroristes étrangers dans la zone syro-irakienne.