mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalSociété

Voici où le Roi Mohammed 6 va passer ses vacances d’été

Voici où le Roi Mohammed 6 va passer ses vacances d’été

Selon les informations reçues, le roi Mohammed VI devrait passer ses vacances d’été à M’diq, une charmante ville côtière située dans la région de Tanger. Il est attendu dans les prochains jours. Cette destination n’est pas nouvelle pour le souverain marocain, puisqu’il avait déjà choisi de passer une partie de ses vacances d’été dans cette ville l’année précédente. Les autorités locales sont en pleine préparation pour accueillir le roi, qui devrait célébrer l’Aïd al adha, une importante fête islamique prévue le 16 juin, dans son palais à Tétouan avant de se diriger vers M’diq.

Après son séjour à M’diq, le roi Mohammed VI a pour habitude de se rendre en France pour profiter du reste de ses vacances d’été. Il possède deux magnifiques propriétés dans ce pays : un hôtel particulier situé à Paris, à proximité de la Tour Eiffel, qu’il a acquis en 2020 pour la somme considérable de 80 millions d’euros, et un château situé dans la commune de Betz, au sein d’une ferme de 70 hectares. Cette dernière propriété a une valeur sentimentale puisqu’elle a été acquise par son défunt père, le roi Hassan II, en 1972.

Le roi du Maroc a également diverses propriétés dans plusieurs pays du monde. Parmi elles, une maison située sur l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. Il a acheté cette maison en 2016 et a passé sept ans à la rénover pour qu’elle corresponde parfaitement à ses goûts. Malheureusement, les travaux ont dû être interrompus en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, ce palais est considéré comme l’une des propriétés les plus majestueuses du souverain marocain.