mercredi, juin 19, 2024
Internationalsport

Belgique : Bilal El Khannouss élu meilleur talent de la saison

Belgique : Bilal El Khannouss élu meilleur talent de la saison

L’international marocain Bilal El Khannouss a été nommé meilleur jeune talent de la saison lors du gala des Pro League awards à Middelkerke, selon une annonce faite le lundi 27 mai. Cette distinction est le fruit d’un vote effectué par les entraîneurs et les joueurs du championnat belge.

Bilal El Khannouss ne cesse de se distinguer en Belgique. Après avoir été élu meilleur joueur de la saison jouant au poste de milieu offensif ou milieu relayeur au KRC Genk la semaine précédente, il a cette fois été consacré meilleur jeune de l’année. Ainsi, le footballeur marocain Bilal El Khannouss a devancé Matte Smets (footballeur belge qui joue au poste de défenseur central ou de milieu défensif au Saint-Trond VV), deuxième, et Igor Thiago (footballeur brésilien qui joue au poste d’avant-centre au Club de Bruges), troisième.

L’année passée, le Lion de l’Atlas s’était classé troisième dans les votes. Arrivé au club de football belge KRC Genk en 2019 (jouant au poste de milieu offensif ou milieu relayeur), sa progression a été fulgurante, au point de devenir un titulaire clé de son équipe. Cette saison, il a largement contribué à la performance de son équipe, en inscrivant trois buts et en offrant six passes décisives.

Bilal El Khannouss a jusqu’à présent disputé 98 matchs avec les Schtroumpfs. Sous ses couleurs bleu et blanc, il a remporté plusieurs distinctions individuelles telles que le soulier d’ébène belge espoir en 2023, meilleur joueur du club sur une saison et meilleur talent de la saison.

Plusieurs grands clubs européens, notamment en Allemagne tels que le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, s’intéressent à Bilal El Khannouss. Interrogé sur son futur par le média belge Belang van Limburg, le loueur de 20 ans a déclaré : « La Bundesliga serait un grand pas en avant pour un jeune joueur comme moi. Les équipes jouent un football attrayant, l’environnement est très professionnel et les stades sont pleins ».

Estimé à 22 millions d’euros sur Transfermarkt, Bilal El Khannouss pourrait être transféré pour une somme nettement plus élevée, étant donné que son contrat s’étend jusqu’en 2027.