mercredi, avril 24, 2024
InternationalNationalSociété

Une nouvelle règle chez Airbnb, au Maroc et ailleurs

UNE NOUVELLE RÈGLE CHEZ AIRBNB, AU MAROC ET AILLEURS

Airbnb, la plateforme de location de logements la plus populaire au monde, a récemment annoncé une mise à jour importante de ses politiques en matière de vie privée et de sécurité. Désormais, toute forme de caméra de surveillance à l’intérieur des propriétés louées sera strictement interdite, quelle que soit sa finalité ou sa localisation. Cette décision, qui entrera en vigueur à partir d’avril dans tous les pays où Airbnb opère, vise à garantir la confidentialité et le confort des voyageurs.

Cette politique découle d’une étroite collaboration entre Airbnb, ses utilisateurs et des experts en confidentialité. Juniper Downs, responsable des politiques communautaires et des partenariats chez Airbnb, a affirmé que cette décision a été mûrement réfléchie pour répondre aux préoccupations croissantes en matière de vie privée tout en préservant l’expérience des voyageurs.

Jusqu’à présent, les caméras de sécurité intérieures étaient tolérées dans les espaces communs, à condition qu’elles soient clairement déclarées dans l’annonce de la propriété et installées de manière visible. Cependant, les caméras dans les chambres ou les salles de bains ont toujours été proscrites. La nouvelle politique va encore plus loin en interdisant toute forme de surveillance vidéo à l’intérieur des logements, y compris dans les espaces partagés.

Cependant, Airbnb permettra toujours l’utilisation de caméras de sonnette et de détecteurs de bruit dans les parties communes, à condition qu’ils soient également signalés dans l’annonce. Cette disposition vise à maintenir un niveau de sécurité tout en respectant la vie privée des voyageurs.

Cette décision intervient après qu’une publicité Airbnb humoristique a été diffusée lors de l’émission américaine Saturday Night Live, qui a attiré l’attention sur les préoccupations concernant les caméras cachées. Cette règle, qui entrera en vigueur le 30 avril, témoigne de l’engagement d’Airbnb à répondre aux attentes de sa communauté mondiale tout en garantissant un environnement sûr et respectueux de la vie privée pour tous ses utilisateurs.