jeudi, juin 20, 2024
cultureFaits diversNationalSociété

Condoléances du roi Mohammed 6 à la famille de feu Ahmed Pirou

Message de condoléances du roi Mohammed VI à la famille de feu Haj Ahmed Pirou

Le roi Mohammed 6 a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Haj Ahmed Pirou, décédé à Rabat dans la nuit de mercredi à jeudi 16 mai 2024 à l’âge de 92 ans.

Dans ce message, le Souverain affirme apprendre avec profonde affliction la nouvelle du décès du grand artiste Haj Ahmed Pirou, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux.

En cette dure épreuve, la volonté divine étant imparable, le roi Mohammed 6 exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à ses proches, à sa famille artistique et à l’ensemble de ses amis et admirateurs, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition de l’un des pionniers de la musique Gharnati dans notre pays ayant contribué, durant des décennies, à la préservation de l’authenticité du patrimoine musical andalou marocain et à sa promotion.

Le Souverain implore enfin le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour ses contributions artistiques et ses bonnes actions, de l’entourer de Sa sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort aux membres de sa famille.