dimanche, juin 23, 2024
InternationalNationalSociété

Le président d’Interpol salue le leadership du Maroc

LE PRÉSIDENT D’INTERPOL SALUE LE LEADERSHIP DU MAROC

Coopération sécuritaire internationale: le président d’Interpol salue le leadership du Maroc

Ahmed Naser Al-Raisi, le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), a exprimé sa reconnaissance à Agadir pour le rôle de leader que joue le Maroc dans la coopération sécuritaire internationale.

Lors de l’inauguration de la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Al-Raisi a pris la parole pour saluer les efforts déployés par le Maroc et ses contributions significatives à la sécurité mondiale. Il a qualifié les progrès réalisés par le Maroc dans ce domaine de remarquables.

Ahmed Naser Al-Raisi a souligné l’engagement soutenu du Maroc dans plus d’une dizaine de projets menés en collaboration avec Interpol, ainsi que sa participation à une vingtaine d’opérations de sécurité d’importance mondiale.

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle Interpol a également mis en avant le choix unanime du Maroc pour accueillir la 93ème Assemblée générale d’Interpol en 2025 à Marrakech, ce qui témoigne du leadership du pays et de la confiance dont il jouit sur la scène internationale en matière de sécurité.

En parallèle à cet événement, la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale a été lancée à Agadir sous le thème « La sûreté nationale: citoyenneté et solidarité ».

Cette initiative, qui se déroulera jusqu’au 21 mai, vise à informer et sensibiliser le public aux efforts de modernisation entrepris par la Direction générale de la sûreté nationale pour assurer la sécurité des individus et des biens, ainsi que pour maintenir l’ordre public dans le pays.




À lire aussi :

68ème anniversaire de la création du corps de police nationale