mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalsport

Championnat arabe de handball U17 : l’Algérie déclarée perdante

CHAMPIONNAT ARABE DE HANDBALL U17 : L’ALGÉRIE DÉCLARÉE PERDANTE

Après son forfait face à l’équipe nationale marocaine U17 en championnat arabe de handball des moins de 17 ans en raison de ses maillots floqués avec la carte du Maroc, l’équipe nationale algérienne U17 a été déclarée perdante par 10-0 par l’Union Arabe de handball.

Le verdict de l’Union Arabe de handball est tombé après le refus de la sélection algérienne U17 d’affronter la sélection marocaine U17 dans le cadre du championnat arabe de handball des moins de 17 ans. Le pays du forfait a été déclarée perdante sur le score de 10 à 0 en vertu des règlements de l’instance arabe.

Il faut s’attendre à d’autres sanctions à l’encontre de la Fédération algérienne de handball qui était derrière le retrait de l’équipe nationale algérienne U17. La présidente de la Fédération algérienne de handball avait déclaré avant le match que l’équipe d’Algérie se retirerait au cas où les Lionceaux de l’Atlas joueraient avec leur maillot officiel et homologué floqué de la carte du Royaume du Maroc.

Pour rappel, il était prévu que les sélections des deux pays s’affrontent ce mardi 23 avril à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V dans le cadre de la troisième journée du Championnat arabe des moins de 17 ans de la discipline. Cependant, l’équipe algérienne ne s’est pas présentée au lieu de la rencontre.

Un retrait attendu suite aux déclarations des responsables algériens avant le match et les incidents qui ont entachés la demi-finale de la Coupe de la CAF entre l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB) qui s’est vu confisquer ses maillots floqués de la carte du Maroc.




À lire aussi :

(Coupe de la CAF) USMA-RSB : les Algériens déclarés perdants