samedi, avril 13, 2024
InternationalNational

Joe Biden a reçu l’ambassadeur du Maroc à Washington

L’AMBASSADEUR DU MAROC À WASHINGTON PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE AU PRÉSIDENT JOE BIDEN

Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du Roi Mohammed 6 aux États-Unis d’Amérique.

À l’issue de cette audience, Youssef Amrani a exprimé, dans une déclaration à l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse), son engagement à œuvrer conformément aux hautes orientations du Souverain pour l’approfondissement de l’alliance historique et stratégique qui lie le Maroc et les États-Unis.

Youssef Amrani, que le Roi Mohammed 6 a nommé le 19 octobre 2023 ambassadeur du Maroc aux États-Unis d’Amérique, a occupé depuis octobre 2013 la fonction de chargé de mission au Cabinet royal, avant d’être nommé en juin 2019 par le Roi ambassadeur auprès de la République d’Afrique du Sud, de la République du Botswana, de la République du Malawi et du Royaume d’Eswatini.

Il a également occupé en 2011 le poste de secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), avant d’être nommé en janvier 2012 ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.

Youssef Amrani avait occupé d’autres postes diplomatiques, dont celui de consul général du Maroc à Barcelone, d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Roi Mohammed 6 au Mexique, au Guatemala, au Salvador, au Honduras, au Costa Rica, au Nicaragua et à Belize en 2001 et d’ambassadeur au Chili en novembre 1999. Il a été aussi en 1996 ambassadeur du Roi Mohammed 6 en Colombie, en Équateur et au Panama.