jeudi, février 29, 2024
Internationalsport

(Vidéo) Coupe d’Asie : Ammouta mène la Jordanie à sa 1ère finale

Spread the love

(VIDÉO) COUPE D’ASIE : AMMOUTA MÈNE LA JORDANIE À SA 1ÈRE FINALE

(Vidéo) Coupe d’Asie: le sélectionneur Marocain Houcine Ammouta conduit la Jordanie à la première finale de son histoire

Sous la conduite de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta, l’équipe nationale jordanienne de football a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour sa toute première finale de la Coupe d’Asie des Nations. Cette performance mémorable a été atteinte lors de la première demi-finale à Doha, où la Jordanie a brillamment vaincu la Corée sur un score de 2 à 0.

Les Jordaniens ont affiché leur domination tout au long du match, se démarquant grâce à des buts marqués par Yazan Al-Naimat à la 53e minute et Musa Al-Taamari à la 66e minute.

Il est à noter que lors de la phase de groupes, la Jordanie et la Corée s’étaient déjà affrontées, ne parvenant pas à se départager avec un résultat final de 2 à 2.

La finale, prévue pour le 10 février à Doha à 15h00 GMT, verra la Jordanie défier le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant le Qatar, pays hôte et tenant du titre, à l’Iran.

Pour parvenir à cette finale historique, les Jordaniens ont dû surmonter plusieurs obstacles. Ils ont d’abord été l’une des quatre meilleures équipes de la phase de groupes. Ensuite, ils ont éliminé l’Irak en huitièmes de finale (3-2) et le Tadjikistan en quarts de finale (1-0) avec une performance solide et déterminée.