jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalsport

La blessure de Hakim Ziyech à la CAN (match contre la Zambie)

Spread the love

LA BLESSURE DE HAKIM ZIYECH À LA CAN (MATCH CONTRE LA ZAMBIE)

La section football du Galatasaray Spor Kulübü a communiqué sur la nature de la blessure de Hakim Ziyech

Le Galatasaray Spor Kulübü, éminent club turc, a enfin levé le voile sur la nature de la blessure affligée à son talentueux attaquant marocain, Hakim Ziyech, suite à son retour de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Les informations divulguées ne sont guère réconfortantes.

C’est lors de la soirée du 5 février dernier que Galatasaray a dévoilé l’état de santé du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech, de retour dans l’effectif après avoir vaillamment défendu les couleurs du Maroc lors de la compétition africaine, tenue en Côte d’Ivoire.

Notons que Hakim Ziyech avait été absent lors du huitième de finale opposant le Maroc à l’Afrique du Sud, rencontre finalement remportée par cette dernière sur un score sans appel de 2-0.

Alors que les spéculations allaient bon train quant à la nature de la blessure qui affligeait le Lion de l’Atlas, le Galatasaray a choisi de clarifier la situation à travers un communiqué diffusé sur sa plateforme en ligne.

Ce dernier mentionne : « À la suite de la blessure contractée lors du match opposant son pays, le Maroc, à la Zambie dans le cadre de la Coupe d’Afrique, Hakim Ziyech a dû malheureusement interrompre sa participation et a regagné l’équipe à Istanbul le samedi 3 février, suite à l’élimination de sa sélection nationale du tournoi. »

Et le communiqué de poursuivre : « Des examens réalisés le dimanche 4 février ont révélé une distorsion sévère de la cheville, caractérisée par une entorse avancée avec rotation. En conséquence, une tension et une déformation au niveau des ligaments collatéraux interne et externe, ainsi qu’une atteinte de la syndesmose de la cheville gauche, et un œdème osseux ont été clairement identifiés. »

En accord avec ces déclarations, il est précisé que Hakim Ziyech a déjà entamé sa phase de rééducation, bien que la durée de cette dernière demeure pour l’heure indéterminée. Des détails supplémentaires devraient émerger dans les jours à venir, éclairant ainsi sur la trajectoire de guérison envisagée pour le joueur international marocain.