mercredi, juillet 24, 2024
Nationalsport

Coupe d’Afrique des Nations : voici la prime que recevra le Maroc

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : VOICI LA PRIME QUE RECEVRA LE MAROC

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe de football du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football qui regroupe et représente les fédérations nationales de football d’Afrique. Les équipes nationales qui ont été éliminées au premier tour ne recevront rien.

L’équipe marocaine de football bénéficiera d’une prime de 800 000 dollars pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette prime leur est attribuée suite à leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le Maroc a pour rappel été éliminé par l’Afrique du Sud, qui l’a emporté 2 à 0 lors du match en 8ᵉ de finale.

Conformément aux détails divulgués par la Confédération Africaine de Football dans son communiqué officiel, le vainqueur de la compétition se verra attribuer une somme impressionnante de 7 000 000 dollars, soit une augmentation de 40% par rapport à la précédente édition tenue au Cameroun en 2021. De même, les finalistes recevront une récompense de 4 000 000 dollars. Les équipes parvenant en demi-finale ne repartiront pas les mains vides, avec une dotation de 2 500 000 dollars pour chacune. Même les quarts de finalistes ne sont pas en reste, recevant une somme de 1 300 000 dollars.

Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, avait tenu à souligner les progrès notables réalisés au cours des deux dernières années, mettant en lumière l’augmentation significative des dotations pour la Coupe d’Afrique des Nations et d’autres compétitions majeures sous l’égide de la confédération.

Patrice Motsepe a exprimé sa conviction que cette augmentation financière contribuera de manière significative au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du sport. Il a également souligné que cela apportera un soutien administratif bienvenu aux associations membres, renforçant ainsi l’infrastructure du football en Afrique.

À rappeler que la Confédération Africaine de Football (CAF) a pour rôle de gérer et développer le football à l’échelon continental, sous l’égide de la FIFA (Fédération internationale de football association).