jeudi, février 29, 2024
Faits diversNationalSociété

Rabat : 7 condamnations pour des affaires liées au terrorisme

Spread the love

RABAT : 7 CONDAMNATIONS POUR DES AFFAIRES LIÉES AU TERRORISME

Des peines allant de cinq et six ans de prison ferme à l’encontre de sept accusés poursuivis pour des affaires liées au terrorisme

La Chambre criminelle de première instance spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict jeudi, prononçant des peines allant de cinq à six ans de détention ferme à l’encontre de sept individus condamnés dans deux affaires distinctes liées au terrorisme.

Pour la première affaire, impliquant six accusés, le tribunal a infligé une peine de six ans de prison ferme au principal prévenu, tandis que les cinq autres accusés ont écopé de cinq ans de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour leur participation présumée à la formation d’une organisation criminelle dans le dessein de préparer et planifier des actes terroristes ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par le biais de l’intimidation, de la terreur ou de la violence. Les chefs d’accusation incluaient également l’apologie d’un groupe terroriste et l’incitation à des actes constituant des crimes terroristes.

Quant à la deuxième affaire, l’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme pour son implication présumée dans l’incitation à commettre des actes terroristes, visant à causer de graves troubles à l’ordre public, ainsi que pour l’apologie et la promotion d’un groupe terroriste.