dimanche, mars 3, 2024
InternationalNational

Aziz Akhannouch s’entretient à Rome avec Giorgia Meloni

Spread the love

AZIZ AKHANNOUCH S’ENTRETIENT À ROME AVEC GIORGIA MELONI

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch s’entretient à Rome avec Giorgia Meloni

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, à Rome, avec la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni, des moyens de hisser le niveau des relations « exceptionnelles » entre le Maroc et l’Italie.

Au cours de cette entrevue, Aziz Akhannouch, qui a fait part de sa satisfaction du partenariat »distingué » unissant les deux pays, a échangé avec Giorgia Meloni du renforcement des liens bilatéraux et des défis communs actuels et futurs.

Ces échanges ont également été l’occasion pour le Chef du gouvernement d’examiner avec la présidente du Conseil des ministres italien les moyens à même de construire des partenariats concrets et plus efficaces dans plusieurs domaines, notamment celui des énergies renouvelables.

De son côté, Giorgia Meloni a souligné l’ »excellence » des relations entre les deux pays, notant que Rome « a besoin de partenaires et d’amis comme le Maroc en Afrique, afin de l’accompagner dans sa nouvelle approche de coopération avec le continent ».

Dans ce contexte, la présidente du Conseil des ministres italien a exprimé sa satisfaction du rôle du Maroc dans le “Processus de Rome”, affirmant qu’ »en dépit du caractère exceptionnel des relations entre Rome et Rabat, l’Italie cherche toujours à faire mieux, d’autant plus qu’entre les deux pays, il y a une belle histoire à raconter”.

Cette rencontre a été l’occasion pour le chef du gouvernement d’inviter Giorgia Meloni à effectuer une visite officielle au Maroc.

À cet égard, la présidente du Conseil des ministres italien a accepté l’invitation pour cette visite officielle, doublée d’un forum d’affaires.

Le Chef du gouvernement marocain a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI au sommet « Italie-Afrique : Un pont pour une croissance commune », qui s’est tenu les 28 et 29 janvier dans la capitale italienne.