jeudi, février 29, 2024
National

Talbi El Alami a représenté le Roi Mohammed 6 au Guatemala

Spread the love

TALBI EL ALAMI A REPRÉSENTÉ LE ROI MOHAMMED 6 AU GUATEMALA

Talbi El Alami a représenté le Roi Mohammed 6 à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Guatemala en Amérique centrale

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed 6 à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Guatemala, Bernardo Arévalo, qui s’est déroulée à Guatemala-City (officiellement Nueva Guatemala de la Asunción), la capitale du Guatemala, réputée pour son histoire maya, ses hautes altitudes et les volcans de ses environs.

La cérémonie officielle d’investiture du président Bernardo Arévalo a eu lieu au Théâtre national Miguel Angel Asturias, en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de représentants d’institutions législatives et de délégations.

Lors de cette cérémonie, Rachid Talbi El Alami était accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri. À cette occasion, le président de la Chambre des représentants a transmis au président Bernardo Arévalo les félicitations du roi Mohammed VI à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Cette cérémonie a été l’occasion de faire part de la disposition du Maroc à raffermir ses relations avec le Guatemala dans tous les domaines, a indiqué le président de la Chambre des représentants dans une déclaration à l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse).

Dans un message adressé à Bernardo Arévalo suite à son élection à la présidence de la République du Guatemala, le Roi Mohammed 6 avait exprimé ses chaleureuses félicitations à M. Arévalo pour la confiance qui a été placée en lui par le peuple ami du Guatemala, ainsi que ses sincères vœux de succès dans ses hautes fonctions.

«À cette occasion, Je vous fais part de la considération qu’on porte, au Royaume du Maroc, pour les liens d’amitié distinguée qui nous unissent à la République du Guatemala, et pour les relations de coopération bilatérale qui connaissent un progrès exponentiel dans tous les domaines et qui, j’en suis persuadé, vont se raffermir au bénéfice des deux peuples et au service de la complémentarité et de la coopération Sud-Sud», a indiqué le Souverain.




À lire aussi :

Le Guatemala ouvre un consulat général à Dakhla