jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Mondial des clubs 2025 : Gianni Infantino félicite le Wydad

Spread the love

(VIDÉO) MONDIAL DES CLUBS 2025 : GIANNI INFANTINO FÉLICITE LE WYDAD DE CASABLANCA POUR SA QUALIFICATION

Gianni Infantino, actuel président de la FIFA, a exprimé ses félicitations au Wydad de Casablanca (WAC – Wydad Athletic Club) pour sa qualification à la très attendue Coupe du Monde des Clubs en 2025.

La qualification du Wydad de Casablanca découle de sa victoire lors de l’édition 2022 de la prestigieuse Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). En tant que champions en titre, le Wydad Athletic Club bénéficie d’une entrée automatique dans cette compétition mondiale de haut niveau.

Les dates officielles de la Coupe du Monde des Clubs 2025 ont déjà été révélées par la FIFA. Le tournoi se déroulera aux États-Unis, s’étalant sur une période allant du 15 juin au 13 juillet 2025.

Cette édition particulière sera marquée par la participation de 32 équipes, conformément aux informations précédemment divulguées par l’instance dirigeante du football mondial.

La répartition des équipes inclura 12 clubs européens, 6 clubs d’Amérique du Sud, 4 clubs d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, 4 clubs d’Afrique, 4 clubs d’Asie, 1 club d’Océanie, et enfin, 1 club du pays hôte qui accueille le tournoi.

Il est important de souligner que cette compétition, contrairement à la formule actuelle, se déroulera tous les 4 ans, offrant ainsi un contraste marquant avec le format actuel qui est annuel et se limite à la participation de seulement 7 équipes. Cette évolution marque un tournant significatif dans le paysage du football mondial.