jeudi, février 29, 2024
InternationalNational

(Vidéo) Vente d’une parure offerte par le Roi du Maroc Hassan 2

Spread the love

UNE PARURE OFFERTE PAR LE ROI HASSAN II À LA REINE FABIOLA DE BELGIQUE MISE EN VENTE

Une prestigieuse bijouterie suisse a récemment mis en vente une remarquable collection de bijoux de la renommée Maison Chaumet. Parmi ces joyaux, se distingue un collier d’exception, jadis offert par feu le roi Hassan II à la regrettée reine Fabiola, épouse espagnole du roi Baudouin de Belgique.

C’est avec étonnement que, près de dix ans après le décès de la reine Fabiola, certains de ses bijoux font leur réapparition. Selon les informations relayées par la version espagnole du journal 20 minutes et d’autres médias ibériques, il s’agit d’une parure d’une rare élégance, baptisée « Pierres d’or », offerte à titre privé par le roi Hassan II à l’épouse espagnole du roi Baudouin.

Cette pièce exceptionnelle de la Maison Chaumet se compose de rubis et de perles de culture, formant une œuvre artistique d’une beauté inégalée.

Classée parmi les plus précieuses créations de la bijouterie suisse, cette parure s’inspire des motifs héraldiques présents sur les façades des immeubles parisiens. Elle se compose d’un collier en or, incrusté de perles et serti de rubis, d’émeraudes et de saphirs, accompagné de bagues assorties et de somptueuses boucles d’oreilles.

Conçu par l’artisan René Morin, le collier offert par le monarque marocain à la reine de Belgique est actuellement mis en vente au prix de 85 000 dollars, selon les informations du média espagnol El Confidencial. Le maître-joailler Pablo Milstein explique que Hassan II avait l’habitude d’offrir des bijoux et des objets précieux.

Il mentionne notamment un porte-bijoux en jade néphrite, orné d’or, reposant sur un socle en jaspe rose et portant les initiales de Madame de Gaulle en saphirs, une création signée Marchak, conçue selon les idées du monarque lui-même.