vendredi, mars 1, 2024
InternationalNationalPolitique

(Vidéo) Jean-Luc Mélenchon à l’assemblée nationale française: "le Maroc mérite votre admiration!"

Spread the love

Jean-Luc Mélenchon a fait ce mardi 28 avril, à l’Assemblée nationale, l’éloge du Maroc pour sa gestion de la pandémie du Covid-19. Il a appelé le gouvernement français à s’en inspirer. Les détails.




L’Assemblée nationale française abritait, aujourd’hui mardi 28 avril, un débat sur le dé-confinement prévu le 11 mai prochain en présence du Premier ministre Edouard Philippe.
Prenant la parole au nom du groupe «La France insoumise» qu’il préside, Jean-Luc Mélenchon a critiqué la «gestion calamiteuse» de la pandémie par l’Exécutif français qu’il a appelé à suivre l’exemple du Maroc.
«À l’image du Maroc que nous devrions imiter dans ce domaine», a-t-il ajouté en invoquant la mobilisation de l’industrie textile au royaume pour fabriquer des masques.
Répondant visiblement à l’un des élus après avoir évoqué le Maroc, il a ajouté: «Le Maroc, c’est très bien. C’est mon pays natal et il mérite votre admiration».




Ce n’est pas la première fois depuis le début de la pandémie que Jean-Luc Mélenchon brandit le Maroc en exemple. Toujours sur la question de la production et de la vente de masques qui soulève une vaste polémique en France, le président du groupe « la France insoumise », 2ème plus important parti de l’opposition, avait ainsi tweeté le 19 avril:


« La France est passée en 3 mois de 4 à 8 millions de masques produits par semaine et le Premier ministre pavoise! Le Maroc en produit 21 millions par semaine! »









À lire aussi:

(Vidéo) Jean-Luc Mélenchon invite la France à suivre l’exemple du Maroc





(Vidéos) La gestion du Covid-19 au Maroc est devenue un sujet de politique intérieure en France





(Photos) Après la baisse du prix des masques au Maroc, des Français expriment leur colère