jeudi, février 22, 2024
Faits diversNationalSociété

Maroc : une fausse vente de valises perdues à l’aéroport

Spread the love

MAROC : L’OFFICE NATIONAL DES AÉROPORTS ALERTE SUR UNE FAUSSE VENTE DE VALISES PERDUES À L’AÉROPORT

L’Office national des aéroports a récemment émis un communiqué pour alerter le public quant à la prolifération de « fausses publicités circulant sur les réseaux sociaux ». Ces publicités font référence à une prétendue vente de bagages perdus ou abandonnés dans les aéroports, suscitant ainsi une mise en garde de la part de l’institution.

Dans ce contexte, l’Office national des aéroports met en lumière une information trompeuse qui circule sur divers réseaux sociaux, annonçant une opération de vente de bagages soi-disant perdus ou abandonnés.

Cette information, relayée par une prétendue page baptisée « Casablanca Mohammed V international airport », est déclarée comme étant entièrement fallacieuse par l’Office national des aéroports.

L’institution précise que cette page frauduleuse ne représente en aucun cas l’aéroport Casablanca Mohammed V, ni aucun autre aéroport au Maroc. De plus, elle décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus diffusés par cette fausse page.

Le communiqué insiste sur le caractère erroné des informations relayées, ainsi que sur la falsification des images partagées qui ne correspondent pas à celles de l’aéroport de Casablanca. L’Office national des aéroports souligne également que la présence du logo de l’Office national des aéroports dans ces publications est le fruit d’une manipulation.

Par ailleurs, l’Office national des aéroports tient à informer le public que la gestion des bagages non identifiés ou non récupérés est régie par des procédures spécifiques, impliquant la collaboration de toutes les parties prenantes, notamment les compagnies aériennes concernées et les services de l’Administration des Douanes.

Cette clarification vise à dissiper toute confusion et à assurer une information correcte au sujet des opérations aéroportuaires.
Maroc : une fausse vente de valises perdues à l'aéroport