lundi, février 26, 2024
InternationalNationalSociété

Le Roi Mohammed 6 félicite le Souverain de Thaïlande

Spread the love

LE ROI MOHAMMED 6 FÉLICITE LE SOUVERAIN DE THAÏLANDE

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn Phra Vajiraklaochaoyuhua, à l’occasion de la fête nationale* de son pays.

Maha Vajiralongkorn Phra Vajiraklaochaoyuhua
Maha Vajiralongkorn Phra Vajiraklaochaoyuhua

*L’anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), décédé en 2016, est le jour de la fête nationale. Le peuple thaïlandais fête alors sa monarchie à laquelle ils accordent un grand respect. Les photos du roi sont d’autant plus omniprésentes ce jour-là. Les façades des maisons, édifices publics et bureaux sont couvertes de superbes décorations. Illuminations, villes pavoisées. À Bangkok, la zone comprise entre le Chittlâdâ Palace, l’Assemblée nationale et le Grand Palais (illuminé spécialement pour l’occasion) sont le théâtre d’une multitude de manifestations : films et spectacles en plein air, danses, concerts…

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au Roi de Thaïlande et de davantage de progrès et de prospérité au peuple thaïlandais.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI Se dit convaincu que les relations cordiales et distinguées unissant le Royaume du Maroc et le Royaume de Thaïlande continueront à se développer dans les divers domaines, pour atteindre un niveau supérieur qui répond aux aspirations communes des deux Souverains et aux espoirs des peuples amis.