jeudi, février 22, 2024
InternationalNationalSociété

Séisme Maroc : concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine à Abidjan

Spread the love

SÉISME D’AL HAOUZ: UN CONCERT DE LA FRATERNITÉ IVOIRO-MAROCAINE ANNONCÉ POUR LE 15 DÉCEMBRE À ABIDJAN

L’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire organise, le 15 décembre au Parc des expositions d’Abidjan, le 1er «Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine» qui va allier musique, humour et solidarité.

Cet évènement musical et culturel rassemblera des stars internationales de la Côte d’Ivoire et du Maroc pour une soirée mémorable d’unité et de solidarité, a indiqué l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Abidjan pour la présentation de cet évènement.

Il a précisé que l’objet principal de ce «Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine» est la collecte de fonds au profit des sinistrés du séisme qui a frappé la Région d’Al Haouz au Maroc le 08 septembre dernier, provoquant des dégâts matériels et immatériels.

«Ce concert sera retransmis en direct par une chaîne de télévision locale (LifeTv) pour permettre aux populations et à toutes les communautés résidentes dans ce pays d’apporter, s’ils le souhaitent, une contribution de solidarité avec le peuple marocain dans un format mode ”téléthon”», a-t-il fait savoir.

Abdelmalek Kettani a souligné que les sommes collectées lors de ce concert seront transférées au «Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc», créé sous Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le «Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine» est un événement qui célèbrera également les liens profonds qui unissent la Côte d’Ivoire et le Maroc, deux nations sœurs qui partagent une histoire commune de coopération, d’amitié, et de fraternité immuable, a poursuivi l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 en Côte d’Ivoire.

«Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir sur scène des artistes légendaires qui sont des ambassadeurs de la musique et de la culture de leur pays», a mis en avant le diplomate marocain.

Il s’agit du Groupe ivoirien Magic System qui a propulsé la musique ivoirienne sur la scène mondiale avec ses rythmes et mélodies connues de par le Monde, ainsi que des artistes, ivoiriens aussi, Molare, Kajeem et Abou Nidal.Seront également sur scène, les artistes marocains Douzi, Ahmed Soultan et Jihane Bougrine.

Le public sera au rendez-vous aussi avec Dj MKA et Oualas, l’artiste humoriste maroco-ivoirien de renommée internationale qui a ravi les salles à travers l’Afrique et l’Europe, et bien d’autres. Outre les performances musicales exceptionnelles, ce concert proposera également des moments de rire et de détente grâce à la présence de plusieurs humoristes de renom qui viendront partager leurs talents sur scène et ravir les présents et tous ceux et celles qui suivront le spectacle sur leurs écrans de télévision et sur les réseaux sociaux.

«Nous invitons chaleureusement toutes les communautés en Côte d’Ivoire ainsi que tous les amis du Maroc et de la Côte d’Ivoire, à se joindre à nous pour cette soirée inoubliable qui célèbre la musique, la culture, la solidarité, l’amitié et la fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Maroc», a dit Abdelmalek Kettani.

L’Ambassade a mis à la disposition du public deux lignes «Moov» et «Orange money» pour recevoir leurs contributions.

Le diplomate marocain a saisi cette occasion pour rappeler que le Maroc et la Côte d’Ivoire sont liés depuis 1962 par des relations solides et sereines, notant que ces relations se sont renforcées davantage sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI et du Président Alassane Ouattara.

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 en Côte d’Ivoire a par ailleurs donné un aperçu sur les mesures prises par le gouvernement en faveur des zones affectées par le séisme d’Al Haouz, en exécution des Hautes Instructions Royales.