mercredi, mai 15, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) Mondial 2030 : des ambitions pour la finale à Casablanca?

MONDIAL 2030 : DES AMBITIONS POUR UNE FINALE AU GRAND STADE DE CASABLANCA ?

La conception du futur Grand stade de Casablanca est actuellement en cours grâce à un concours architectural, et cette information a été révélée par le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Lors d’une récente entrevue accordée à la chaîne Asharq Sports, Fouzi Lekjaa a confirmé que ce stade sera édifié dans la région de Benslimane et disposerait d’une capacité d’accueil de 110 000 places. Il a également partagé l’ambition de faire de ce stade l’hôte de « l’événement le plus important de la Coupe du monde 2030 », sans explicitement mentionner la finale de cette coupe du monde, mais en laissant clairement entendre son importance.

La Coupe du monde 2030 sera organisée conjointement par le Maroc, le Portugal et l’Espagne pour célébrer le centenaire de la Coupe du monde de football. En plus de ces trois pays, l’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine participeront également à cette célébration mondiale. Les trois premiers matchs de cette édition auront lieu dans ces trois pays respectifs. Il s’agit d’un projet de grande envergure qui vise à marquer un jalon important dans l’histoire du football.

Lors de cette interview, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a également souligné que les stades au Maroc accueillant les matchs de la Coupe du monde 2030 devront avoir une capacité minimale comprise entre 55 000 et 60 000 places. Pour répondre à ces exigences, des travaux d’agrandissement sont actuellement en cours dans plusieurs stades marocains, notamment ceux de Rabat et de Tanger.

Avant la Coupe du monde 2030, le Maroc aura l’opportunité d’accueillir le Mondial des clubs en 2029 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal. Cette compétition servira de banc d’essai pour tester les nouvelles infrastructures et les rénovations entreprises, garantissant ainsi que le pays soit prêt à accueillir la Coupe du monde dans des conditions optimales. Cela témoigne de l’engagement du Maroc à être un hôte exceptionnel pour les amateurs de football du monde entier.