lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo live) Maroc – Liberia – Match direct

(VIDÉO LIVE) MAROC – LIBERIA – MATCH DIRECT

Walid Regragui, le coach des Lions de l’Atlas, a exprimé son point de vue sur ce match Maroc – Liberia, qui, bien que ce ne soit qu’une rencontre amicale, doit être remporté devant les supporters. Il souligne l’importance de relever le niveau de jeu pour conclure de la meilleure manière possible cette semaine internationale. Il anticipe également des rencontres plus ardues en novembre avec les éliminatoires pour le Mondial 2026.

Walid Regragui insiste sur le fait que, bien que le match se déroule à domicile, l’objectif principal est de décrocher la victoire, ce qui le pousse à adopter une approche offensive avec le onze de départ.

Il met en lumière l’idée qu’il n’y a plus d’équipes sous-estimables ou faciles dans le football moderne, soulignant la nécessité de l’humilité tout en exprimant le désir de la victoire.

Walid Regragui reconnaît la difficulté de pallier l’absence de joueurs tels qu’Amrabat, Ziyech et Boufal, comparant leur impact à celui de Salah pour l’Égypte, et indique qu’ils chercheront des alternatives pour renforcer leur effectif.

Il a insisté sur la nécessité d’être prêt pour la CAN 2023 en janvier.




Le onze de départ du Maroc face au Liberia :

Gardien: Yassine Bounou

Défense: Achraf Hakimi, Romain Saiss, Nayef Aguerd et Yahya Attiat Allah.

Milieu de terrain: Azzedine Ounahi, Oussama El Azzouzi, Amine Harit et Bilal El Khannouss

Attaque: Abde Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi.