jeudi, juillet 18, 2024
Internationalsport

Brahim Díaz refuse une offre saoudienne

Brahim Díaz refuse une offre saoudienne

Le footballeur international marocain Brahim Díaz, de son nom complet Brahim Abdelkader Díaz, n’a aucune intention de quitter le club espagnol Real Madrid Club de Fútbol (Real Madrid), encore moins pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Selon El Chiringuito TV, le joueur a décliné une offre de 100 millions d’euros émanant d’un club saoudien.

Cette proposition, d’une durée de 4 ans, aurait permis à Brahim Díaz de toucher un salaire net totalisant 100 millions d’euros sur la période du contrat.

« Brahim Díaz a choisi de rester au Real Madrid, bien qu’il soit conscient que la concurrence pour une place en attaque des Merengues va s’intensifier, ce qui pourrait réduire son temps de jeu. Malgré cela, il a décidé de miser sur le Real Madrid », précise la même source.

Il y a quelques jours, Foot Mercato a rapporté que le Real Madrid avait écarté toute possibilité de transfert de Brahim Abdelkader Díaz. Le Lion de l’Atlas devrait donc continuer à évoluer au sein du club espagnol la saison prochaine, malgré de nombreuses sollicitations du club italien Associazione Sportiva Roma (AS Roma), du club anglais Liverpool Football Club (Liverpool), du club anglais Arsenal Football Club (Arsenal) et du club anglais Tottenham Hotspur Football Club (Tottenham Hotspur).

« Carlo Ancelotti, qui apprécie beaucoup le joueur, ne semble pas non plus vouloir s’en séparer rapidement. Il faudra donc une offre irrésistible pour convaincre le Real Madrid. Mais un départ n’est clairement pas à l’ordre du jour », avait annoncé le quotidien français dédié à l’actualité du football.

Brahim Díaz a réalisé un triplé cette saison avec le Real Madrid. Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne et la Liga, l’international marocain a soulevé le trophée de la Ligue des Champions. Il a disputé 45 matchs sous le maillot des joueurs du Real Madrid Club de Fútbol, inscrivant 12 buts et délivrant 9 passes décisives.