mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalSociété

Air Cairo va lancer une nouvelle ligne Le Caire-Tanger

Spread the love

AIR CAIRO VA LANCER UNE NOUVELLE LIGNE LE CAIRE-TANGER

Transport aérien : la compagnie égyptienne Air Cairo lancera, fin octobre, une nouvelle ligne Le Caire-Tanger

La compagnie aérienne égyptienne low cost Air Cairo, pour la saison hiver 2023/24 prévoit d’ajouter une nouvelle route vers le Maroc, avec la programmation d’un vol sans escale Le Caire – Tanger. Selon le portail Aeroroutes, spécialisé dans les changements d’horaires et de réseaux des compagnies aériennes dans le monde, la compagnie aérienne prévoit d’exploiter cette route deux fois par semaine à partir du 31OCT23, avec des Airbus A320.

La compagnie aérienne égyptienne Air Cairo inaugurera 2 vols hebdomadaires entre Le Caire et l’aéroport Tanger-Ibn Batouta, à partir du 31 octobre 2023. Ce sera sa deuxième liaison vers le Royaume du Maroc, après celle ouverte en mars 2023 entre la capitale de l’Égypte et la capitale économique du Maroc: Casablanca. Air Cairo renforce sa présence au Maroc.

La compagnie low cost égyptienne lancera une nouvelle ligne entre l’aéroport international du Caire et l’aéroport international de Tanger-Ibn Batouta de Tanger, à partir de fin octobre 2023.

Le transporteur égyptien va proposer 2 vols par semaine, avec des Airbus A320 de 174 sièges. «Les départs sont programmés mardi et dimanche à 18h45 pour arriver à 23h15, les vols retour quittant l’Egypte lundi et mercredi à 0h15 pour atterrir à 6h05», précise la même source. Ce sera donc sa deuxième liaison vers le Maroc après l’ouverture de sa ligne Alexandrie-Casablanca en mars 2023, à raison de deux vols hebdomadaires, avec des avions A360 d’une capacité de 184 sièges.

La compagnie Air Cairo est une compagnie aérienne charter égyptienne fondée en 2003, son hub est au Caire, son PDG est Kamal Zaki. C’est une filiale d’Egyptair, à hauteur de 80% et à la banque nationale d’Égypte. La compagnie aérienne égyptienne low cost opère dans plus de 35 destinations internationales, principalement au Moyen-Orient et en Afrique.