lundi, avril 29, 2024
EconomieInternationalNationalSociété

Aziz Akhannouch reçoit la présidente du groupe indien HCL Tech

MAROC : LE CHEF DU GOUVERNEMENT MAROCAIN, AZIZ AKHANNOUCH, REÇOIT LA PRÉSIDENTE DU GROUPE INDIEN HCL TECH

HCL TECH INAUGURE UN NOUVEAU DELIVERY CENTER AU MAROC

À l’occasion de sa visite au Maroc, la présidente de HCL Tech, Roshni Nadar, et le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, accompagné de Mohcine Jazouli, ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, de Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, procéderont à l’inauguration du Delivery Center de HCL Tech au Technopolis Rabat.
HCL Tech Maroc Morocco Inde India
Renforcement des relations économiques entre l’Inde et le Maroc
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a reçu à Rabat la Présidente de HCL Tech, Roshni Nadar, pour l’inauguration du nouveau Delivery Center de l’entreprise en présence de hauts responsables gouvernementaux. Cette initiative marque une étape significative dans le développement des relations économiques et culturelles entre l’Inde et le Maroc.

UN INVESTISSEMENT MAJEUR POUR LE MAROC

Création de plus de 1 000 emplois hautement qualifiés
Grâce à un investissement global d’environ 3,9 milliards de dirhams, le nouveau Delivery Center de HCL Tech implanté au Technopolis Rabat permettra la création de plus de 1 000 emplois hautement qualifiés. Cette initiative renforce le secteur de l’outsourcing marocain, en mettant l’accent sur les domaines du support technique et de l’ingénierie logicielle.

« C’est avec une grande joie que nous lançons nos activités au Maroc pour réaliser des projets de transformation numérique au service de nos clients. Chez HCL Tech, nous mettons en avant le meilleur de la technologie et de nos collaborateurs pour dynamiser le progrès, tant pour nos clients que pour nos équipes, les communautés et la planète » Roshni Nadar

LE MAROC EN ROUTE VERS LA TRANSITION DIGITALE

Guidé par la vision du roi Mohammed VI
Le Maroc s’est résolument engagé dans une transition digitale pour dynamiser son développement socio-économique. Guidé par la vision du roi Mohammed VI, le pays se positionne comme un acteur clé dans le secteur de la technologie en Afrique.



UNE COLLABORATION FRUCTUEUSE

Confiance envers le potentiel du Maroc
Les représentants des deux pays ont exprimé leur enthousiasme quant à cette collaboration fructueuse. Mohcine Jazouli, ministre délégué en charge de l’Investissement, a souligné l’impact positif de la présence de HCL Tech au Maroc sur l’économie nationale, créant ainsi de nouvelles opportunités pour la jeunesse talentueuse du pays. De son côté, Roshni Nadar, Présidente de HCL Tech, a exprimé sa joie de lancer leurs activités au Maroc et de contribuer au développement du secteur technologique local.

LE MAROC, DESTINATION DE CHOIX POUR LES INVESTISSEMENTS NUMÉRIQUES

Renforcement de l’écosystème technologique local
Doté d’un écosystème dynamique et diversifié, le Maroc se présente comme l’un des principaux hubs technologiques pour le continent africain. Avec l’arrivée de HCL Tech, le pays renforce son statut en tant que destination attrayante pour les investissements dans le secteur du numérique et s’ouvre à de nouvelles perspectives de développement technologique. Cette coopération promet de stimuler la croissance économique du Maroc et de contribuer activement à l’écosystème technologique du pays.

« Nous accueillons avec enthousiasme HCL Tech au Maroc, convaincus que leur présence sera un puissant moteur de croissance dans le secteur des technologies de l’information et de l’externalisation, ouvrant ainsi de nombreuses opportunités pour notre jeunesse talentueuse. Cet investissement stratégique de HCL Tech renforce davantage les liens économiques et culturels profondément ancrés entre l’Inde et le Maroc » Mohcine Jazouli




Le nouveau centre de livraison mondial à Rabat fournira des services axés sur le numérique, l’ingénierie, le cloud, l’intelligence artificielle (IA) et les logiciels, et renforcera le secteur de l’outsourcing au Maroc. HCLTech est actif dans 60 pays à travers le monde. Le groupe, qui revendique un chiffre d’affaires de 12,8 milliards de dollars à fin juin 2023, est notamment spécialisé dans le digital banking, la numérisation des services de santé, l’industrie des médias, la cybersécurité et l’internet des objets.