jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalsport

Football : le Maroc domine l’équipe type U23 africain

CAN U23: QUATRE JOUEURS MAROCAINS DANS L’ÉQUIPE TYPE DE LA PHASE DE POULES, ISSAM CHARAÏ MEILLEUR ENTRAÎNEUR

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé son « meilleur 11 » de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans. L’équipe est fortement représentée par des joueurs issus de la sélection nationale.

Le meilleur 11 africain compte 4 joueurs marocains, à savoir Mehdi Boukamir au niveau de la défense, Ismael Saibari dans le milieu de terrain, Yanis Begraoui et Abdessamad Ezzalzouli en attaque. L’entraineur des Lionceaux de l’Atlas, Issam Chari, est désigné en tant que meilleur coach pour superviser l’équipe parfaite des U23.

Le 11 parfait de la Confédération Africaine de Football de la phase de poules des U23 compte ainsi :

Entraîneur : Issam Charai (Maroc)

Gardien de but : Hamza Hussein (Égypte)

Défenseurs : Mehdi Boukamir (Maroc), Hossam Abdelsalam (Égypte), Ibrahima Cissé (Mali), Fode Doucoure (Mali)

Milieux de terrain : Ismael Saibari (Maroc), Ibrahim Mohamed (Égypte)

Attaquants : Cheickna Diakite (Mali), Oussama Abdelhady (Égypte), Yanis Begraoui (Maroc), Abdessamad Ezzalzouli (Maroc)

À savoir que le Maroc a terminé en tête du groupe A lors de la phase de poules avec neuf points. En demi-finale, il affrontera le Mali, qui a terminé deuxième du groupe B avec 6 points. L’autre demi-finale opposera l’Égypte à la Guinée.

Les trois premiers du classement de la CAN U23 2023 obtiendront leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra également participer, mais devra disputer et gagner un barrage intercontinental contre une nation asiatique.