lundi, février 26, 2024
InternationalNational

(Vidéo) Sahara marocain : le Brunéi soutient le Maroc

Spread the love

(VIDÉO) SAHARA MAROCAIN : LE BRUNÉI DARUSSALAM SOUTIENT L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE DU MAROC

Aujourd’hui, le mardi 26 juin 2023, la cause nationale a obtenu un soutien de trois pays. Après la Serbie et le Chili, c’est maintenant au tour du Brunéi Darussalam de manifester son soutien à la marocanité et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara, par le biais de son deuxième ministre des Affaires étrangères.




Ce lundi 26 juin 2023, la cause nationale a reçu nouvellement un appui de trois pays.

Après la Serbie et le Chili, c’est le tour du Brunéi Darussalam qui par la voix de son deuxième ministre des Affaires étrangères a fait part de son soutien à la marocanité et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara.

Ce soutien a été réaffirmé par le second ministre des Affaires étrangères du Brunéi Darussalam, Dato Erywan Pehin Yusof, lors d’un entretien qu’il a eu à Rabat avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le Brunéi Darussalem, a-t-il affirmé, lors d’un point de presse conjoint, félicite le Maroc et «les efforts qu’il déploie pour trouver un règlement durable et pacifique» à la question du Sahara marocain.

Pour sa part, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération avec l’Afrique et les Marocains résidant à l’étranger a salué la position «durable et positive du Brunéi».

Nasser Bourita et son hôte ont auparavant signé un mémorandum d’entente destiné à développer la coopération entre les pays dans les domaines politique, économique et technique.

«Nous voulons donner un nouveau souffle à cette coopération conformément aux orientations du roi Mohammed VI et du Sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah», a déclaré Nasser Bourita avant d’inviter Brunéi Darussalam à consolider la place du Maroc au sein de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

À savoir que le Brunéi Darussalam est un petit État en Asie situé sur l’île de Bornéo. Le territoire du pays est coupé en deux parties cernées par la Malaisie et la mer de Chine.



Nasser Bourita et Dato Erywan Pehin Yusof Maroc Brunéi Darussalam
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et son homologue brunéien Dato Erywan Pehin Yusof