jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas 7ème en Afrique

Spread the love

CLASSEMENT FIFA : LES LIONNES DE L’ATLAS 7ÈME EN AFRIQUE

La FIFA a dévoilé, ce vendredi 9 juin, son classement mondial féminin. Si les Lionnes de l’Atlas ont gagné une place pour se positionner au 72ème rang mondial, elles demeurent 7ème en Afrique, toujours dominée par le Nigéria.




Ce vendredi 9 juin, la FIFA, la fédération sportive internationale du football, du futsal et du beach soccer, a publié son classement mondial féminin, révélant que l’équipe nationale féminine marocaine a grimpé d’une place pour atteindre la 72ème position mondiale.

Les Lionnes de l’Atlas restent à la 7ème place en Afrique, un classement toujours dominé par le Nigéria.

Le trio de tête du classement mondial reste inchangé: les États-Unis, l’Allemagne et la Suède.

Au niveau du continent africain, le Maroc pointe derrière le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.

Ce classement est dévoilé par la fédération sportive internationale du football à un mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023 (du 20 juillet au 20 août).

Les Lionnes de l’Atlas évolueront dans le Groupe H qui comprend, outre le Maroc, l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

Dans le cadre des préparatifs à cette Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale, Reynald Pedros, a programmé 3 matchs amicaux courant juillet contre l’Italie (1er), contre la Suisse (le 5) et contre la Jamaïque (le 16).