samedi, avril 13, 2024
InternationalNational

La Première Dame des États-Unis Jill Biden est au Maroc

LA PREMIÈRE DAME DES ÉTATS-UNIS JILL BIDEN EST AU MAROC

À sa descente d’avion, à l’aéroport Marrakech-Ménara, la Première Dame des États-Unis Jill Biden a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa.

Cette visite entre dans le cadre d’une tournée de six jours qui a débuté mercredi 31 mai, et qui mène l’épouse de Joe Biden en Jordanie, en Egypte, au Maroc et au Portugal.

Cette tournée vise à promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Après avoir passé en revue une haie d’honneur des Forces auxiliaires, la princesse Lalla Hasnaa et la Première Dame des Etats-Unis d’Amérique ont été saluées par Karim Kassi-Lahlou, Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente du Conseil communal de Marrakech, et Samir Koudar, président du Conseil régional.




La princesse Lalla Hasnaa et la Première Dame des États-Unis Jill Biden ont été également saluées par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Maroc, Puneet Talwar, et son épouse Sattar Sarash, ainsi que par le Consul général des États-Unis d’Amérique à Casablanca, Lawrence Randolph.

Par la suite, la Première Dame des Etats-Unis d’Amérique, Jill Biden, qui est accompagnée lors de cette visite de sa fille Ashley Biden et de sa sœur Bobby Jacobs, a été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au salon d’honneur de l’aéroport Marrakech-Ménara, le cortège de la princesse Lalla Hasnaa et de la Première Dame des États-Unis d’Amérique s’est dirigé vers le lieu de résidence de l’illustre hôte du Royaume.