mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociété

Le visa américain coûtera plus cher pour les Marocains

LE VISA AMÉRICAIN COÛTERA PLUS CHER POUR LES MAROCAINS À PARTIR DU 30 MAI

Selon l’ambassade des États-Unis au Maroc, le Département d’État américain prévoit d’augmenter certains frais de traitement des demandes de visa non-immigrant (NIV) à partir du 30 mai 2023.




L’ambassade des États-Unis au Maroc a récemment annoncé, par le biais d’un communiqué publié ce jeudi, une prochaine augmentation des frais de visa non-immigrant (NIV) pour les États-Unis.

Cette décision prendra effet à partir du 30 mai, conformément aux informations fournies par la même source.

Les frais de demande de visas touristiques ou d’affaires (B1/B2 et BCC), ainsi que d’autres types de visas tels que les visas d’étudiant et de visiteur d’échange, seront augmentés de 160 dollars à 185 dollars, selon le communiqué.

De même, les frais de demande pour certains visas de non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 dollars à 205 dollars.

Par ailleurs, les frais de visa pour les commerçants, les investisseurs ou les candidats à une profession spécialisée (catégorie E) connaîtront également une augmentation, passant de 205 dollars à 315 dollars.

Il convient de noter que la décision finale concernant cette augmentation des frais a été publiée dans le Federal Register le 28 mars 2023.

Toutefois, l’ambassade des États-Unis au Maroc précise que cette décision ne concerne pas les autres frais consulaires, tels que l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.

Il est intéressant de souligner que cette augmentation des frais de visa (B1/B2) est la première depuis 2012 pour les États-Unis, ce qui en fait une mesure notable pour les voyageurs marocains souhaitant se rendre dans ce pays.