jeudi, février 29, 2024
NationalSociété

(Vidéo) Neo Motors : détails sur la 1ère voiture marocaine

Spread the love

(VIDÉO) NEO MOTORS: LES DESSOUS DE LA FABRICATION DE LA PREMIÈRE VOITURE MAROCAINE

Nassim Belkhayat, fondateur et directeur de « Neo Motors », a dévoilé les détails de la première voiture entièrement marocaine lors d’une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette voiture, nommée « Neo », est le fruit de compétences nationales, ayant été conçue et fabriquée grâce à un système local de montage de voitures développé au Maroc.

Nassim Belkhayat a indiqué que la nouvelle voiture disposera de deux modèles de moteurs, l’un d’origine française et l’autre marocaine, tous deux économiques en termes de consommation de carburant.

Le fondateur et directeur de « Neo Motors » a également révélé que le prix de la voiture variera entre 165.000 et 195.000 dirhams, et que sa vente au public commencera à partir du mois de juin prochain.

Le directeur de « Neo Motors » a souligné que la nouvelle voiture marocaine, dont 65% des pièces sont fabriquées localement, dispose d’un toit ouvrant et d’un coffre de grande capacité de 350 litres.




La voiture est entièrement équipée et sera produite dans l’usine de Ain Aouda, qui emploie actuellement 45 personnes.

L’investissement total pour ce projet est estimé à 156 millions de dirhams (MDH), avec la création potentielle de 580 emplois à l’initiation de la production.

L’usine prévoit une capacité de production annuelle de 27.000 unités.

De son côté, Khaled Karimi, directeur de l’usine « Neo Motors », a exprimé sa fierté et celle de tous les employés de l’entreprise de contribuer à la production de la première voiture marocaine, qui sera bientôt commercialisée dans le royaume.

Khaled Karimi a souligné que cette voiture est le fruit de compétences marocaines à 100%, avec des employés dont l’âge moyen ne dépasse pas 35 ans.

Le directeur de l’usine « Neo Motors » a également souligné que toutes les normes internationales de l’industrie automobile ont été respectées lors de la production de cette voiture, qui sera bientôt sur les routes nationales.