dimanche, mai 19, 2024
Faits diversInternationalSociété

Attention aux faux policiers sur les routes espagnoles !

ATTENTION AUX FAUX POLICIERS SUR LES ROUTES ESPAGNOLES !

SUD DE L’ESPAGNE: DES MAROCAINS DÉPOUILLÉS SUR LES ROUTES, VICTIMES DE FAUX POLICIERS

Les autorités espagnoles ont émis une mise en garde concernant la présence de gangs criminels déguisés en policiers espagnols qui ciblent les Marocains résidant en Espagne et se rendant dans leur pays d’origine pour y passer leurs vacances. Ces bandes dressent des faux barrages sur les routes les plus fréquentées par les voyageurs marocains, tels que l’autoroute A7, afin de les dépouiller.




C’est déjà la période des grands déplacements entre le Royaume d’Espagne et le Royaume du Maroc.

Certains de nos ressortissants font les frais de bandes criminelles qui ont comme « astuce » de dresser de faux barrages, pour les dépouiller de leurs biens. Ils font également des interceptions.

Les autorités espagnoles ont lancé une alerte concernant la présence de bandes criminelles déguisées en policiers espagnols sur les routes ibériques, qui dépouillent les Marocains résidant en Espagne en route vers le Maroc pour leurs vacances ainsi que les touristes nationaux.

Ces réseaux criminels dressent des barrages sur les routes les plus empruntées par les Marocains, notamment l’A7, et procèdent à des contrôles fictifs pour s’emparer de l’argent et des objets de valeur des voyageurs marocains et espagnols.

Les autorités espagnoles ont recommandé aux voyageurs marocains de ne jamais s’arrêter à un barrage dressé loin des agglomérations urbaines, près des aires de repos ou des stations de péage.

Les MRE (Marocains résidant à l’étranger) habitués des routes espagnoles ont déjà partagé des photos de ces faux barrages sur les réseaux sociaux pour alerter les autres voyageurs.

Toutefois, malgré cet appel à la vigilance, le danger reste présent en cette période où des milliers de Marocains vont affluer vers le Maroc pour leurs vacances. 

Il est essentiel de redoubler de vigilance étant donné que la période du grand retour estival des Marocains résidant en Espagne approche à grands pas.

L’Opération Marhaba, qui facilite le voyage des Marocains résidant à l’étranger vers le Maroc, se déroule cette année du 15 juin au 15 septembre.