mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) CAN U17 : le Maroc bat l’Afrique du Sud

Spread the love

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS U17 : LE MAROC DOMINE L’AFRIQUE DU SUD

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans a débuté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la plus belle des manières en remportant son premier match contre l’équipe sud-africaine, avec un score final de 2-0, dimanche à Constantine en Algérie.

Dans un match maîtrisé de bout en bout, les jeunes Lions de l’Atlas ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Abdelhamid Ait Boudlal à la 73ᵉ minute, avant de creuser l’écart à la 83ᵉ minute grâce à un but signé Adam Hanin.

Cette victoire a permis à la sélection marocaine de prendre la tête du groupe B de la compétition, aux côtés du Nigeria qui a également remporté son match face à la Zambie sur le score de 1 but à 0.

Les jeunes joueurs marocains peuvent ainsi aborder la suite de la compétition avec sérénité, forts de leur belle prestation inaugurale.




Après leur victoire, les jeunes joueurs marocains poursuivent leur parcours en Coupe d’Afrique avec deux nouveaux matchs à venir.

Le mercredi 3 mai, la sélection marocaine affrontera le Nigeria, vainqueur de son premier match contre la Zambie.

Cette rencontre s’annonce comme un véritable test pour les Lions de l’Atlas, qui devront confirmer leur bonne forme pour espérer décrocher une qualification pour la suite de la compétition.

Le samedi 6 mai, les Marocains joueront leur dernier match de la phase de poules face à la Zambie, un match qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification des deux équipes en phase éliminatoire.

Les jeunes joueurs marocains ont ainsi une chance de briller lors de cette compétition, en montrant leur talent et en essayant de décrocher le titre de champions d’Afrique des moins de 17 ans.