mercredi, mai 29, 2024
Sociétésport

Un marocain remporte le Marathon de Belfast

LE MAROCAIN MOHAMED OUMAARIR REMPORTE LE MARATHON DE BELFAST

Dimanche 30 avril, l’athlète marocain Mohamed Oumaarir a remporté le marathon de Belfast, en Irlande du Nord, qui a rassemblé plusieurs milliers de participants.

Il a terminé la course en 2 heures 22 minutes et 54 secondes, devançant ainsi le Gallois Adam Bowden qui a terminé en 2 heures 23 minutes et 26 secondes.

La troisième place sur le podium a été remportée par Bernard Rotich, qui était le favori du marathon et avait remporté l’édition de 2017, avec un temps de 2 heures 26 minutes et 03 secondes.

Dans la catégorie des femmes, c’est l’Éthiopienne Shewaye Woldemeskel qui a remporté la victoire facilement avec un temps de 2 heures 37 minutes et 20 secondes.

Elle a devancé l’Irlandaise Gladys Ganiel, qui avait remporté l’édition de 2022.




La troisième place a été remportée par l’Éthiopienne Gadise Negasa, qui a terminé la course en 2 heures 44 minutes et 24 secondes.

Le marathon de Belfast, également connu sous le nom de Deep RiverRock Belfast City Marathon, est un événement annuel organisé conjointement par le Belfast City Council et Northern Ireland Athletics.

La course est divisée en plusieurs catégories : catégorie hommes, catégorie femmes, catégorie relais, catégorie vétérans et catégorie fauteuils roulants.

Les organisateurs décrivent le marathon de Belfast comme « le plus grand événement participatif de sport de masse en Irlande du Nord » avec entre 15 000 et 18 000 participants prenant part à plusieurs événements.