mardi, mars 5, 2024
NationalSociétésport

18ème Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Maroc

Spread the love

18ÈME RALLYE NATIONAL DU CORPS DIPLOMATIQUE ACCRÉDITÉ AU MAROC DU 3 AU 5 MARS

L’Union Automobiles Club du Maroc organise du 3 au 5 mars, la 18ème édition du Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Royaume du Maroc.




Ce Rallye qui a bénéficié de la haute sollicitude Royale dès sa première édition a des implications et des retombées dans le cadre du développement économique et touristique au Maroc.

Il se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde. Il part, également, chaque année, à la découverte d’une des régions du Maroc et traverse plusieurs provinces et préfectures.

Ce rallye où  l’Eco-conduite  tient également une place importante a pour but, de promouvoir les potentialités touristiques, économiques et culturelles du Royaume du Maroc en général, des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc “entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr”.

Tout le long de son parcours, il connaît lors des arrêts d’étapes, des exposés donnés sur les potentialités Économiques, Touristiques et Culturelles de chacune des régions traversées de même que les actions prioritaires rentrant dans le cadre de son développement.




Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation de trois jours partira, vendredi prochain, de Salé pour un périple de plus de 900km et arrivera dimanche à El Hajeb, souligne l’Union Automobiles Club du Maroc dans un communiqué.

Cette manifestation se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde, rappelle le communiqué, précisant que l’édition 2023 sera dédiée à la République Fédérale d’Allemagne.

Ce rallye, qui regroupe des ambassadeurs, des représentants d’organismes internationaux et autres diplomates, est basé sur la régularité où l’Eco Conduite tient une place importante. Son itinéraire s’accomplira à l’aide d’un «road book» destiné à faciliter l’orientation des participants.

Il connaîtra lors des arrêts d’étapes, des rencontres avec les autorités locales et régionales et des exposés seront donnés sur les potentialités économiques, touristiques et culturelles de chacune des régions traversées, ainsi que les actions prioritaires rentrant dans le cadre de son développement.

Selon les organisateurs, l’objectif est de promouvoir les potentialités économiques, touristiques, culturelles ainsi que la quiétude caractérisant le Royaume du Maroc, tout en offrant une plateforme de découverte, d’évasion et de rapprochement pour le Corps diplomatique accrédité au Royaume du Maroc.




Voici le programme :

Vendredi 3 mars 2023

1ère étape Salé – Ifrane (220,600 kilomètres)

2ème étape Ifrane – Midelt (128,200 kilomètres)

Samedi 4 mars 2023

3ème étape Midelt– Missour (96,900 kilomètres)

4ème étape Missour – Midelt (96,700 kilomètres)

Dimanche 5 mars 2023

5ème étape Midelt – El Hajeb (161,200 kilomètres)

6ème étape El Hajeb – Rabat (152,700 kilomètres)