dimanche, mai 19, 2024
Faits diversSociété

(Vidéos) Espagne: un Marocain a tué une personne à Algésiras

(VIDÉOSESPAGNE: UN MAROCAIN A TUÉ UNE PERSONNE À ALGÉSIRAS

Un Marocain de 25 ans, Yassin Kanza, en situation irrégulière et en attente d’expulsion, a mené une attaque à la machette contre deux églises à Algésiras, mercredi 25 janvier au soir.




Selon des informations d’Europa Press, le marocain s’est rendu armé d’une machette dans l’église de San Isidro pour attaquer le prêtre, le laissant grièvement blessé.

Il a ensuite attaqué l’église Nuestra Señora de La Palma, causant des dégâts matériels avant de tuer le sacristain qui avait réussi à s’enfuir mais qui a été rattrapé par son assaillant devant le lieu de culte.

L’individu a été neutralisé et interpellé par les forces de l’ordre après qu’il ait été maîtrisé.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a déclaré que Yassin Kanza n’avait pas d’antécédents pénaux ou liés au terrorisme en Espagne ou dans des pays alliés et qu’il n’était pas surveillé par les services espagnols.

Selon des éléments transmis par les services de renseignements marocains, le jeune marocain de 25 ans a des antécédents psychiatriques à Tanger.

Une enquête pour des faits présumés de terrorisme a été ouverte par l’Audience nationale.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a suspendu son agenda à Stockholm où il devait rencontrer ses homologues de l’Union européenne pour se rendre à Algésiras et rencontrer les autorités locales et les victimes pour une visite de soutien.