jeudi, juin 20, 2024
Faits diversNationalSociété

Laâyoune: enquête sur 2 policiers pour violence sur un individu en garde à vue

LAÂYOUNE: OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE À L’ENCONTRE DE DEUX POLICIERS POUR VIOLENCE SUR UN INDIVIDU EN GARDE À VUE

Le service préfectoral de la police judiciaire à Laâyoune a ouvert samedi une enquête, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de deux fonctionnaires de police soupçonnés d’actes de violence sur un individu qui était placé en garde à vue.




Selon les informations préliminaires de l’enquête, les procédures de contrôle des lieux de placement en garde à vue ont révélé le recours des deux policiers, qui étaient chargés de la surveillance de ces lieux, à la violence contre un individu qui était dans un état d’ébriété avancé.

Cela a nécessité l’ouverture d’une enquête, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN – corps de police nationale du Maroc).

Dans le cadre de l’enquête en cours, les deux fonctionnaires de police ont été placés en garde à vue afin d’établir avec précision les responsabilités.

Leur garde à vue permettra d’élucider l’ensemble des actes criminels et des manquements disciplinaires commis, conclut le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.