mardi, mars 5, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

(Vidéo) Espagne: un voilier chargé de cannabis marocain intercepté

Spread the love

(VIDÉO) UN VOILIER CHARGÉ DE CANNABIS MAROCAIN INTERCEPTÉ EN ESPAGNE

DEUX BRITANNIQUES ONT ÉTÉ INTERPELLÉS EN ESPAGNE AVEC UNE CARGAISON DE 4,4 TONNES DE CANNABIS MAROCAIN DESTINÉE À L’AMÉRIQUE LATINE.




Se basant sur les informations fournies par les services de police britanniques, la police espagnole en coordination avec la douane espagnole a réussi à saisir 4,4 tonnes de haschisch qui seraient destinées à l’Amérique latine à bord d’un bateau qui naviguait au large des côtes sud du pays et a par la même occasion procédé à l’arrestation de deux Britanniques se trouvant à son bord, rapporte l’agence EFE. « L’enquête avait établi que le bateau allait être utilisé pour récupérer au Maroc une grande quantité de haschisch qui devait ensuite être acheminée vers l’Amérique latine », fait savoir la police dans un communiqué.




Le mauvais temps dans le détroit de Gibraltar a contraint le bateau à se diriger vers l’Espagne après avoir récupéré sa cargaison sur la côte ouest du Royaume du Maroc. Une patrouille des douanes espagnoles en a profité pour s’approcher du navire et, après être montée à bord, a découvert « de nombreux paquets en toile de jute et raphia, souvent utilisés pour transporter ce type de drogue », précise l’agence de presse espagnole hispanophone EFE. En tout, 130 colis contenant quelque 4 400 kilos de haschisch ont été saisis par les douaniers. L’opération s’est soldée par l’interpellation de deux Britanniques.