dimanche, décembre 3, 2023
Faits diversNationalSociétésport

La FIFA sanctionne la Renaissance sportive de Berkane

Spread the love

LA FIFA SANCTIONNE SÉVÈREMENT LA RENAISSANCE SPORTIVE DE BERKANE

LA RENAISSANCE SPORTIVE DE BERKANE PERD SON BRAS DE FER FACE AU JOUEUR OUGANDAIS PATRICK HENRY KADDU. LE CLUB VIENT D’ÊTRE LOURDEMENT SANCTIONNÉ DANS CETTE AFFAIRE PAR LA CHAMBRE DE RÉSOLUTION DES LITIGES DE LA FIFA.




Une fin d’année difficile pour la RS de Berkane qui est sommée de payer plus de 5 millions de dirhams en guise d’indemnisation à son ancien joueur Patrick Henry Kaddu pour n’avoir pas honoré son engagement envers ce dernier.

Selon la chambre de résolution des litiges de la FIFA, le club de l’Oriental doit payer 1 257 626 dirhams et 15 000 dollars au titre d’arriérés de rémunération majorée d’un intérêt annuel de 5% à compter du 3 novembre 2021 jusqu’à la date du paiement.

Ensuite il doit verser 4 090 000 dirhams d’indemnité pour rupture de contrat, majorée d’un intérêt annuel de 5% à compter de 3 novembre jusqu’à la date de paiement. En cas de non-paiement, le club sera exposé aux sanctions de la FIFA.




Recruté en août 2019, le joueur ougandais a signé un contrat qui doit prendre fin le 30 juin 2023 pour la somme de 5,04 millions de dirhams répartie sur plusieurs tranches.

Le club s’est aussi engagé à payer au joueur une indemnité de logement estimé à 4 000 dirhams.

En annexe au contrat, les deux parties ont spécifié que dans la mesure où la rémunération variable payable de 5,04 millions de dirhams deviendrait une rémunération fixe, le club s’engage à verser ledit montant au joueur en neuf tranches, et ceci à compter du 31 août 2020 au 31 mars 2023 au plus tard.

Un engagement que le club n’a pu honorer poussant le joueur à saisir la FIFA.