jeudi, février 29, 2024
EconomieInternationalNationalSociété

Tourisme: les Lions de l’Atlas vont booster le secteur selon la ministre du tourisme

Spread the love

TOURISME: LES LIONS DE L’ATLAS VONT BOOSTER LE SECTEUR SELON LA MINISTRE DU TOURISME

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire a tenu à exprimer ses félicitations aux Lions de l’Atlas pour leur belle prouesse, inédite et historique, réalisée brillamment pendant les matchs de la Coupe du monde Qatar 2022.




La prouesse sportive des Lions de l’Atlas, a affirmé Fatim-Zahra Ammor, contribuera grandement à booster le secteur touristique du Royaume et attirera de plus en plus de touristes vers la destination Maroc. « Au ministère du Tourisme, nous déploierons tous nos efforts afin que cet intérêt mondial suscité par la performance des Lions de l’Atlas ait des répercussions positives sur le secteur touristique », a-t-elle ajouté dans une vidéo. « Comme vous le savez, notre objectif est de faire en sorte que le nombre de touristes au Maroc atteigne le nombre de 26 millions, à l’horizon 2030 », a également précisé la responsable gouvernementale.




Aussi, Fatim-Zahra Ammor a expliqué que le ministère de tutelle, en étroite collaboration avec les professionnels, travaille sur une feuille de route à même de réaliser cet objectif. Ceci, en privilégiant plusieurs orientations: l’encouragement des investissements, la multiplication des chances de postes d’emploi pour de nombreux jeunes Marocains, la promotion de sites touristiques du pays, entre autres innovations, qui boosteront le tourisme grâce à l’intérêt grandiose suscité par l’épopée historique des Lions de l’Atlas au Mondial, a poursuivi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solitaire.