samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

Google dévoile les termes les plus recherchés en 2022, Rayan en fait partie

GOOGLE DÉVOILE LES TERMES LES PLUS RECHERCHÉS EN 2022, « L’ENFANT RAYAN » EN FAIT PARTIE

Ukraine, Elizabeth II, l’enfant Rayan, Coupe du monde… Le moteur de recherche Google vient de dévoiler sa liste des termes les plus recherchés en 2022, un moyen pour la plateforme de comprendre et de mieux connaître les centres d’intérêts des internautes.




Comme chaque année, Google a publié les mots et les expressions que le monde et des pays en particulier ont le plus recherchés sur son moteur tout au long de l’année, en les classant par différentes catégories: Nouvelles, Personnalités, Acteurs, Athlètes, Chansons,…

Pour ce qui est des mots les plus recherchés dans les pays arabes, « l’enfant Rayan », la tragédie du petit marocain mort après être tombé dans un puits et qui a touché des millions de personnes autour du monde, apparaît parmi les termes les plus recherchés en Arabie Saoudite, en Emirates arabes unis et en Egypte dans la catégorie des personnalités.

Les trois États arabes ont également, dans la catégorie des sports, fortement recherché, depuis le mois dernier, les informations associées à la « Coupe du monde 2022 ». Les requêtes record adjointes au terme sont « FIFA Coupe du monde Qatar 2022 », « Coupe du monde scores en direct », « Match du jour Coupe du monde » et cela continue.




S’agissant des recherches de manière générale, l’application “Wordle”, un jeu de mots en ligne, arrive en tête de liste des mots les plus recherchés au niveau du monde entier, suivie en deuxième position par “Inde vs Angleterre », puis par “Ukraine” dont les requêtes associées qui ont enregistré un record sont “guerre Ukraine direct”, “population Ukraine 2022” et “guerre Ukraine Russie Vladimir Poutine” et ce, depuis le déclenchement de la guerre en février 2022.

Les internautes se sont intéressés notamment, au mois de septembre, à la recherche des informations concernant “Elizabeth II” une fois son décès annoncé. Cette tendance a continué d’accroître en recherchant des sujets associés tels que “Liz Truss”, “Charles III” ainsi que la “valeur nette” des possessions de la défunte reine, des requêtes toujours en progression selon Google.

Aussi, concernant la catégorie des personnalités, certains noms ont été fortement scrutés, comme celui de Johnny Depp qui est notamment apparu dans la catégorie des acteurs les plus recherchés sur Google.




De même pour son ex-femme Amber Heard, en raison de leur long procès devenu célèbre que le monde entier a suivi étape par étape. Une tendance qui a duré plus de trois mois.

Le tennis a été mis à l’honneur des tendances de cette année. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Serena Williams sont les athlètes qui ont eu une attention particulière chez les internautes sur le plan international. Les requêtes se focalisent surtout sur les tournois auxquels ils ont participé.

Quant à la catégorie des émissions télévisées, « Euphoria », « House of the Dragon », « Moon Knight », « The Watcher » et « Inventing Anna » font partie du top 5 des séries les plus recherchées sur la plateforme grâce à leur succès et scénarios innovants, tandis que « Thor: Love and Thunder », « Black Adam », « Top Gun: Maverick », « The Batman » et « Encanto » envahissent la tendance au niveau des requêtes relatives à la catégorie des films.