jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalSociété

Une publicité de Nivea fait polémique

UNE PUBLICITÉ DE NIVEA FAIT POLÉMIQUE

LA MARQUE ALLEMANDE DE PRODUITS DE SOIN, NIVEA, S’EST ATTIRÉE LES FOUDRES DES INTERNAUTES APRÈS UNE PUBLICITÉ POLÉMIQUE VISANT LE MAROC.




En voulant faire la promotion d’un nouveau produit, la marque allemande de produits de soin Nivea a provoqué la colère des internautes marocains en faisant poser une femme avec le drapeau marocain peint sur son visage avec un faible sourire.

Dans la photo, on peut lire également le score (2-0) du match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, avec la légende : « Nivea soutient à 100% la nation africaine la plus titrée, 0% regret. Avec Nivea Micellar Water 0 % Résidu, vous pouvez libérer votre peau de la peinture faciale et des larmes, laissant votre peau propre et prête à encourager à nouveau votre équipe. »

« Je comprendrais si cela était fait pour toutes les équipes avant les demi-finales, mais c’est scandaleux », a réagi un internaute sur Twitter.




Un autre internaute fustige le fait que Nivea n’ait pas réalisé cette publicité après l’élimination prématurée de l’Allemagne, mais ait choisi de troller le Maroc et la Croatie malgré les belles performances des deux pays au Qatar.

« Nivea publie ceci sur Instagram en s’attendant à ne voir ou à ne recevoir aucun contrecoup ? Vous postez uniquement sur la Croatie et le Maroc ? Pourquoi ne pas poster sur l’Allemagne ? Argentine ? Ou d’autres grands pays ? Une fois que les gens ont commencé à partager cela et à dire qu’ils devraient être annulés, ils suppriment les messages ».