jeudi, mai 30, 2024
InternationalNational

États-Unis: Puneet Talwar confirmé par le Sénat comme ambassadeur au Maroc

ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE: PUNEET TALWAR CONFIRMÉ PAR LE SÉNAT COMME AMBASSADEUR AU ROYAUME DU MAROC

Le Bureau des affaires du Proche-Orient du Département d’Etat américain a adressé ses félicitations à Puneet Talwar, dont la nomination pour le poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc vient d’être confirmée par le Sénat américain. «Notre partenariat avec le Maroc est essentiel pour la paix, la sécurité et la prospérité régionales», a ajouté le bureau sur son compte Twitter.




En mars dernier, le président américain Joe Biden a proposé au Sénat la nomination d’un nouvel ambassadeur au Maroc, indiquant que son choix s’est porté sur Puneet Talwar.

Puneet Talwar a occupé des postes de haut niveau dans le domaine de la sécurité nationale et de la politique étrangère au sein du Département d’Etat, à la Maison Blanche et au Sénat.

Puneet Talwar est actuellement conseiller principal au département d’État», a indiqué la Maison blanche.

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc a également travaillé sous l’administration Obama et était secrétaire d’Etat adjoint aux affaires politico-militaires, adjoint spécial du président, directeur principal au Conseil de sécurité nationale et membre professionnel principal de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis.

Le poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc est vacant depuis la fin du mandat de David Fisher en janvier 2021.